Le fléchissement des chaussures de course ou de trail running fait référence à la différence de hauteur de la semelle entre le talon et la pointe des chaussures. Cette différence est déterminante pour l'utilisation prévue, le comportement de déroulement et les propriétés de course de la chaussure.
En général, plus le fléchissement est bas, plus le feedback du sol est perceptible et la transmission de la force est directe. De telles chaussures conviennent particulièrement aux coureurs qui préfèrent une sensation de course naturelle ou qui souhaitent une plus grande efficacité de course sur de courtes distances.
En revanche, les chaussures avec un sprint plus élevé offrent une foulée plus confortable. Elles sont particulièrement adaptées aux coureurs qui parcourent de plus longues distances et qui ont besoin d'un plus grand amorti pour leurs articulations.
Pour plus d'informations sur le sprint des chaussures de course à pied et ce qu'il signifie exactement, vous pouvez lire notre article de magazine "Le sprint des chaussures de course à pied - qu'est-ce que cela signifie réellement ?" (https://www.bergzeit.ch/fr/magazin/sprengung-bei-laufschuhen-was-bedeutet-das-eigentlich/).
War dieser Artikel hilfreich?
Das ist großartig!
Vielen Dank für das Feedback
Leider konnten wir nicht helfen
Vielen Dank für das Feedback
Feedback gesendet
Wir wissen Ihre Bemühungen zu schätzen und werden versuchen, den Artikel zu korrigieren