La colonne d'eau est une mesure de l'imperméabilité des vestes, vêtements de ski, tentes et autres équipements de plein air. Elle est utilisée pour indiquer la perméabilité à l'eau du matériau et est généralement mesurée en millimètres, par exemple 10.000 mm WS. Une valeur plus élevée signifie une structure de matériau plus dense et donc une meilleure imperméabilité.
Toutefois, la colonne d'eau n'est pas le seul facteur qui détermine l'imperméabilité. La construction du vêtement ou de la tente joue également un rôle important. Un tissu avec une colonne d'eau élevée offre peu de protection si les coutures ne sont pas scellées avec des bandes de couture imperméables ou si la fermeture éclair d'une veste de pluie laisse passer l'eau vers l'intérieur.
La colonne d'eau sert donc de référence pour se faire une idée du niveau de résistance de la veste, du pantalon ou de la tente.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions dans lesquelles les vestes et les tentes sont considérées comme étanches, consultez notre article de magazine "Quand les vestes et les tentes sont-elles étanches ?" (https://www.bergzeit.ch/fr/magazin/wassersaeule-zelte-jacken/).
War dieser Artikel hilfreich?
Das ist großartig!
Vielen Dank für das Feedback
Leider konnten wir nicht helfen
Vielen Dank für das Feedback
Feedback gesendet
Wir wissen Ihre Bemühungen zu schätzen und werden versuchen, den Artikel zu korrigieren