En général, les matériaux softshell se répartissent en trois grandes catégories : les tissus à trois couches avec membrane respirante, les membranes coupe-vent sans imperméabilité et les constructions à deux couches ou doubles tissus avec traitement de surface hydrofuge.
Pour une protection élevée contre les intempéries, les tissus softshell à trois couches avec une membrane respirante, comme Polartec Power Shield® Pro ou Schoeller®-WB-Formula, conviennent parfaitement. Ce type de vêtement softshell a des coutures soudées et est comparable à un hardshell pour ce qui est de l'imperméabilité.
Un cran en dessous, on trouve des membranes coupe-vent comme Gore Windstopper®, Polartec Windbloc® ou Schoeller®-WB-400. Ces membranes ne sont pas totalement imperméables, mais elles offrent une bonne protection contre les averses légères grâce à un traitement de surface déperlant (DWR).
En revanche, les constructions à deux couches et les tissus doubles ne contiennent pas de barrière imperméable (membrane) et n'offrent qu'une protection limitée contre les pluies légères, car ils ne disposent que d'un traitement de surface déperlant.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article de magazine "Qu'est-ce que le softshell ? Tout savoir sur ce matériau de plein air" (https://www.bergzeit.ch/fr/magazin/softshell-material-informationen/).
War dieser Artikel hilfreich?
Das ist großartig!
Vielen Dank für das Feedback
Leider konnten wir nicht helfen
Vielen Dank für das Feedback
Feedback gesendet
Wir wissen Ihre Bemühungen zu schätzen und werden versuchen, den Artikel zu korrigieren